Un spectacle musical et chorégraphique sensible qui évoque la naissance d’une curieuse amitié entre une femme danseuse et un objet mystérieux qui regorge de mille trésors… un violoncelle.

À la fois danseuse et musicienne, Marion Parrinello a développé une recherche singulière autour du corps, du son et de la rythmique depuis sa sortie du Conservatoire National Supérieur de danse de Paris en 2012. Partitions en est le témoignage.

Suspendu au milieu de la scène, avec son gros ventre, ses courbes élégantes, le violoncelle est ici un personnage à part entière. Sur une bande-son originale – mêlant violoncelle, percussions, guitare électrique et voix – une danseuse vient à la rencontre de cet instrument. Elle l’observe, l’approche, l’accroche et développe avec lui un langage nouveau par le mouvement. La fusion s’opère, le corps fait jouer le violoncelle. Le son est mélodieux, très chaud, il se rapproche presque de la voix humaine.

De cette union magique et presque charnelle, une partition musicale se crée… Capté en live, le son du violoncelle est déformé, amplifié, distordu comme s’il était un personnage vivant, capable d’émotion.

Un voyage initiatique qui peut être un premier pas vers la découverte de la musique et susciter l’envie de se lier d’amitié et de jeu avec un instrument.

BULLETIN DE PRÉ RESERVATION

PARCOURS PéDAGOGIQUES 2022-2023 POUR LES écoles MATERNELLE ET éléMENTAIRE

Partitions de Marion Parrinello © Amy Wong

À l’affiche

Scolaire • Théâtre • Théâtre d’objets

Dimanche | Scolaire

Mardi 10 janvier 2023, 14h30

Famille • Scolaire • Théâtre

Cette semaine

La Course des géants

Du mercredi 5 au samedi 8 octobre, 20h45