Une quête qui parle de dépassement de soi et qui pousse à plonger dans notre monde intérieur. Une création sans paroles, comme une envie d’aller à l’essentiel, de chercher l’expressivité et le sens dans l’image et le mouvement, sans faire appel au secours des mots.

Sur la banquise un pingouin regarde passer les oiseaux… L’envie le saisit de prendre de la hauteur. C’est ainsi qu’un pingouin ordinaire va un jour décider de s’aventurer au-delà de sa condition. Une invitation à regarder plus haut et à voir plus loin.

Loin d’être muette, cette création mêle voix live et paysages acoustiques. Un dialogue entre univers sonore et univers plastique. Projetées par vidéo, des illustrations, visant l’économie de trait mais non de sens, viennent peupler l’univers du personnage. Par une animation délicate, la Cie le Mouton Carré part en quête du frémissement, du souffle de vie et du mouvement poétique contenu dans le dessin. Point de bascule dramaturgique, la vidéo donne à voir et à ressentir la vie intérieure de ce pingouin.

BULLETIN DE PRÉ RESERVATION

PARCOURS PéDAGOGIQUES 2022-2023 POUR LES écoles MATERNELLE et éLéMENTAIRE

Vous aimerez aussi…

Danse • Famille • Heures Heureuses • Musique

Partitions

Dimanche 29 janvier 2023, 16h30

Famille • Heures Heureuses • Théâtre

Franito

Dimanche 27 novembre, 17h00