Public à mobilité réduite

Le Théâtre de la Fleuriaye est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour bénéficier des places prévues à cet effet, nous vous invitons à contacter la billetterie lors de votre réservation.

Public sourd et malentendant

Le Théâtre est équipé d’un système de diffusion audio HF, destiné aux personnes malentendantes, appareillées ou non, qui permet une amplification des voix grâce à des casques individuels. Ce matériel est disponible gratuitement au vestiaire du théâtre. Vous pouvez réserver vos casques quelques jours avant la représentation.
Spectacles naturellement accessibles au public sourd et malentendant : Si’I, Dimanche et Bigre.

Public aveugle et malvoyant

Le spectacle Féminines est proposé en audiodescription le jeudi 24 novembre à 20h30. Ce procédé permet d’enrichir l’écoute et de nourrir l’imagination en transmettant des informations sur la mise en scène, les décors, l’attitude des comédiens, leurs costumes et leurs déplacements pendant les temps de silence des comédiens.

Personnes en situation de handicap mental

Le Théâtre de la Fleuriaye et le Centre d’Accueil et d’Activités de la Charmelière (CAA ADAPEI) sont jumelés depuis 2015. Dans ce cadre, ils poursuivent leur collaboration avec la mise en place d’un parcours culturel pour un groupe d’adultes résidents. Au programme, spectacles, rencontres d’artistes, répétitions, participation à des festivals…


Vous souhaitez mettre en place ce type de partenariat ? Nous sommes à votre écoute pour imaginer et organiser un moment unique à vos usagers.

Voir aussi