Avec un premier album séduisant, Marcia, troisième génération de la dynastie Higelin, impose d’emblée un style original, une voix tout en nuances et un charisme singulier.

En mêlant jazz vocal et blues, pop et teintes électroniques, la musicienne ouvre les portes de son univers avec ce disque intitulé Prince de Plomb , dont elle co-réalise la musique et signe les textes.

Sur scène, dans une ambiance intimiste piano-voix, on savoure sa voix orageuse et son sens de la formule. Avec Lamentations Spectrales, Mauvais Sort, Dragon, Tigre ou Loup, Prince de Saba ou encore Les Larmes du crocodile, Marcia nous fait traverser
ses tempêtes intimes. Elle partage son désarroi, ses solitudes, ses colères et ses rêves avec des textes précis, percutants. Tan- tôt ouvertement mélancolique, tantôt vigoureuse et entraînante, Marcia Higelin cherche avant tout à atteindre la sincérité. Elle chante à cœur ouvert. Dans sa voix, des nuances, où les envolées lyriques hautes côtoient souvent de profonds graves, formant de surprenantes harmonies qui émeuvent et envoûtent.

La petite-fille de Jacques Higelin, fille d’Arthur H, prend son
envol avec un premier disque de six titres très prometteur.

France Culture

À l’affiche

Musique

Dernières places

Lou Casa, Barbara & Brel

Du sam 16 au dim 17 décembre

École Municipale de Musique, CARQUEFOU