Après La Course des Géants accueilli en 2022, Mélodie Mourey signe un thriller politico-journalistique haletant sur la manipulation de masse à l’heure de l’IA et du Big data. Brûlante d’actualité, cette pièce alerte sur les possibles menaces du numérique pour la démocratie.

Candidat à sa réélection, le président démocrate américain est éclaboussé par un scandale de sextape. Rapidement, la vidéo se révèle truquée, mais l’onde de choc profite à un nouveau parti cherchant à briser les logiques anciennes d’exercice du pouvoir. Dans le même temps, une journaliste passionnée et intègre du New York Investigation voit sa vie vaciller…

Alliant réflexion et divertissement, Mélody Mourey – journaliste de formation – confirme son art du récit et de la représentation, dans la lignée d’Alexis Michalik. Ponctuée de beaucoup d’humour, ficelée telle une série, avec flash-backs et histoires à tiroirs, sa mise en scène quasi cinématographique est servie par six comédiens caméléons d’une énergie débordante.

5 Nominations aux Molières 2023 : Mise en scène et Spectacle du Théâtre Privé, Autrice francophone vivante, Création visuelle et sonore, Second rôle féminin

Aussi captivant et haletant qu’une série américaine.

Le Figaro

Théâtre

Ring

De Côme de Bellescize | D’après Léonore Confino

Du sam 8 au mar 11 novembre

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Théâtre

L’Abolition des privilèges

De Hugues Duchêne – Cie Le Royal Velours | D’après Bertrand Guillot

Du jeu 16 au ven 17 octobre

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Théâtre

Ma République et moi

D’Issam Rachyq-Ahrad | Compagnie Iwa

Du mar 25 au mer 26 novembre

Lycée Honoré d’Estienne d’Orves, CARQUEFOU