Une pièce écrite de main de maître par Sébastien Thiéry, nommé aux Molières en 2010 pour ce texte, dans la catégorie Auteur francophone vivant.

Dès les premières minutes, on est happé par cette histoire abracadabrantesque !

M. et Mme Bélier dînent tranquillement dans leur salle à manger lorsque le téléphone sonne. Plutôt surprenant puisqu’ils n’y sont pas abonnés ! Au bout du fil, un mystérieux interlocuteur insiste pour s’entretenir avec un certain Monsieur Schmitt… Plus étrange encore, ils découvrent, ahuris, que l’intérieur de leur appartement n’est plus le même, que leurs livres ont été remplacés, que les cadres aux murs ne sont pas les leurs et qu’ils portent des vêtements qu’ils ne reconnaissent pas. La panique s’installe. Le cauchemar ne fait que commencer… !

Entre absurde et irrationnel, cette pièce réunit cinq comédiens qui incarnent parfaitement le sens de ces mots ; par leurs expressions de visages, mimiques et gesticulations, par leurs intonations et jeux de voix ou encore par leur fausse naïveté d’une drôlerie absolue. Ainsi, à la fantaisie personnelle de Valérie Bonneton – célèbre pour son rôle de Fabienne Lepic, dans la série Fais pas ci, fais pas ça – répond l’effet comique de l’humoriste belge, Stéphane de Groodt, couronné par le Prix Raymond Devos en 2014. Un joli casting !

Une pièce écrite de main de maître par Sébastien Thiéry, nommé aux Molières en 2010 pour ce texte, dans la catégorie Auteur francophone vivant.

Une soirée cocasse, désopilante, ébouriffante. Kafka aurait adoré, Feydeau aussi. 

LE FIGARO MAGAZINE