Représentation supplémentaire le vendredi 16 décembre à 20h45

Un hommage à l’œuvre musicale de Leonard Cohen magnifiée par 14 danseurs des Ballets Jazz Montréal, à qui l’on prête quelques-uns des meilleurs danseurs au monde…

Inspirée de l’œuvre du poète et musicien, la nouvelle création des BJM se présente comme le spectacle le plus ambitieux de la compagnie qui fête ses 50 ans. Pour cette occasion, trois chorégraphes de renom ont relevé le défi de mettre en mouvement la poésie chantée de celui qui fut le plus grand des ambassadeurs Montréalais.

Approuvée par Leonard Cohen de son vivant, qui a lui-même choisi les versions musicales, la partition est orchestrée en  » cinq saisons « , comme autant de cycles dans l’existence du chanteur. Des incontournables Suzanne ou Hallelujah à des titres moins connus, fusionnent  danse, musique et vidéo. Alliant l’esthétique du ballet classique à l’énergie de la danse contemporaine, les quatorze danseurs enchaînent les tableaux, seuls, en couple ou en groupe avec une technique impeccable, toute en fluidité et à un rythme effréné.

Leonard Cohen semble bien là, et hante même tout le spectacle avec sa légendaire silhouette coiffée de son chapeau noir, tel un ange bienveillant…

Autour du spectacle

Music’hall de l’École Municipale de Musique avant la représentation

Une mise en scène superbe avec des éclairages magnifiques, des vidéos émouvantes et mille effets spectaculaires (…) Un régal pour les yeux et un bonheur pour l’écoute.

The Huffington Post

Vous aimerez aussi…

Danse • Famille • Heures Heureuses • Musique

Folia

Samedi 11 mars, 20h45 | dimanche 12 mars, 16h30

Cirque • Danse • Famille

Dernières places

Si’i

Mardi 13 décembre, 20h45