OVNI théâtral, ce spectacle parodie et détourne en live de grands blockbusters, à partir de 1400 plans puisés dans 160 superproductions hollywoodiennes. Un dispositif inédit où l’efficacité comique percute habilement une histoire plus engagée : un peuple venant à se révolter contre l’austérité et les super-riches.

M. Mortier, grand patron des patrons, extrêmement influent, souhaite enrayer l’instauration d’une taxe sur les très très très hauts revenus et tente de neutraliser des articles d’une journaliste d’investigation – Corinne Lagneau – qui mettrait en péril un système d’abus financiers. S’ensuit une riposte qui enflamme les réseaux sociaux… Tous les ingrédients sont ici réunis : héros manichéens, courses-poursuites, explosions spectaculaires…

Au plateau, trois comédiens et deux musiciens doublent les dialogues, bruitent et ambiancent le film en direct. À l’écran, Julia Roberts et Michaël Douglas dans les rôles principaux. On les retrouve passant d’un plan à l’autre avec drôlerie, à des âges différents et dans des styles vestimentaires et coiffures tirées de leur riche filmographie.

Une expérience incroyable mêlant théâtre, cinéma, rock’n’roll et humour corrosif.

« Une performance inventive, explosive et drolatique. »

Télérama

Musique • Humour

La Truite

Compagnie Accordzéâm

Du sam 28 au dim 29 septembre

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Musique

Les Égarés

Ballaké Sissoko, Émile Parisien, Vincent Segal, Vincent Peirani

Le vendredi 4 octobre

Cité des Congrès, NANTES