Entre magie, mentalisme, musique et théâtre, Évidences inconnues défie le hasard pour démontrer son existence. La répétition de coïncidences nous conduit du doute à la stupéfaction, de la surprise à l’admiration. Un moment mémorable.

Sur le plateau, un ensemble d’éléments bien mystérieux. Une silhouette d’arbre plane est posée au sol. À chaque ramification, un pot de verre numéroté, rempli de sable. Choisi au hasard, un spectateur est invité à lancer un dé, à se diriger vers le premier récipient correspondant à son numéro, puis à lire le message enfermé à l’intérieur, marquant le début d’une aventure collective incroyable.

À travers des outils fascinants, Kurt Demey multiplie des expériences aussi invraisemblables que ludiques, avec la complicité d’un public largement mis à contribution. Pour accompagner cette atmosphère mystérieuse, un violoncelliste livre une mélodie à la partition sonore étrange et poétique. Les coïncidences s’accumulent, comme autant de moments magiques où quelque chose se passe, qui nous échappe.

Un flirt avec le hasard d’où nous sortons éblouis et bluffés.

« Entre rêve et réalité, poésie et magie.»

Télérama TTT

Musique • Humour

La Truite

Compagnie Accordzéâm

Du sam 28 au dim 29 septembre

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Musique

Les Égarés

Ballaké Sissoko, Émile Parisien, Vincent Segal, Vincent Peirani

Le vendredi 4 octobre

Cité des Congrès, NANTES