Alliant génie musical et humour poétique, cinq musiciens revisitent la célèbre mélodie de Schubert tout en contant l’aventure initiatique d’une truite frétillante et insouciante. Avec espièglerie, ils flirtent avec les musiques du monde pour un voyage autant visuel que sonore.

Dans une mise en scène particulièrement inspirée, une truite prend corps dans le violon du musicien-conteur. Délaissant les cours d’eau douce, plongeant dans l’océan, elle file vers le « nouveau monde ». Accompagnant l’épopée de cette courageuse héroïne, le quintet – violon, guitare, batterie, accordéon et contrebasse – enchaîne les variations autour du thème de Schubert, détourne de grands standards du classique et du cinéma, passant du tango argentin au rock, de la country au jazz, des chants québécois aux mélodies arabes…

Sous l’égide d’Éric Bouvron – accueilli en 2022 avec sa création Lawrence d’Arabie – les artistes ponctuent ce tour du monde musical par des chorégraphies fantaisistes et d’amusants jeux de mots.

Musique, chant, conte, danse, humour : les arts vivants s’unissent ici « à corps et âmes » comme le sonne le nom de cet ensemble.

« Interprétation festive et farceuse. »

Télérama

Musique

Les Égarés

Ballaké Sissoko, Émile Parisien, Vincent Segal, Vincent Peirani

Le vendredi 4 octobre

Cité des Congrès, NANTES

Musique

Birds on a Wire

De Rosemary Standley & Dom La Nena

Le mercredi 9 octobre

Théâtre Ligéria, SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE