Un moment musical intense et insolite basé sur les voix et les percussions corporelles, entre le gospel, la soul et le jazz. Un enchantement.

Faada Freddy parcourt le monde et fait vibrer les scènes des festivals les plus prestigieux avec sa personnalité généreuse et sa voix exceptionnelle, qui lui valurent d’être nommé Artiste révélation scène aux Victoires de la Musique 2016.

C’est l’histoire d’un enfant des rues de Dakar, qui fabrique des guitares avec des boîtes de conserves pour faire exister ses rêves de musique… C’est l’histoire d’une voix extraordinaire qui a séduit et a vibré aux côtés des plus grands artistes internationaux (Wyclef Jean des Fugees, Ben l’Oncle Soul, Imany ou Asaf Avidan…). C’est l’histoire d’une musique singulière où les corps et les voix se font instruments. Accompagné de cinq choristes, les poitrines deviennent des tambours tandis que les cuisses produisent le son d’une caisse claire. Incroyable et bluffant. Après son premier album sorti en 2015, Faada Freddy revient avec un nouvel album à l’automne 2022 et quelques dates exceptionnelles dans des théâtres avant de se consacrer à de plus grosses scènes et une tournée internationale. Une vraie chance de vous le présenter à la Fleuriaye.

Autour du spectacle

Music’hall de l’École Municipale de Musique avant la représentation

Charismatique et habité, il affirme sa foi en une musique profondément humaine, une soul généreuse, produite uniquement par la voix et les frappes corporelles. 

Les Inrockuptibles

Vous aimerez aussi…