Une folie burlesque irrésistible et devenue culte pour les passionnés d’un  » théâtre du rire « 

Dans un univers proche des Deschiens et de Buster Keaton, Pierre Guillois surprend par l’efficacité d’un spectacle sans paroles puisant dans le mime, les regards et le jeu généreux d’excellents comédiens.

Face à nous, trois chambres de bonnes exiguës occupées par des voisins que tout oppose. L’une, d’un blanc immaculé appartient à un maniaque de la propreté ; l’autre, entourée par un amoncellement d’objets, est habitée par un écolo, éleveur de lapins. Et la dernière, une maison de poupée accueille une jeune femme aux allures de pin-up, dont les deux compères ne tardent pas à s’amouracher. L’histoire serait joliment romantique si ces trois hurluberlus n’avaient  comme particularité de tout rater. Absolument tout. Les catastrophes s’enchaînent, les gags pleuvent et finissent en un chaos étourdissant. Ils sont attachants, risibles et irrésistibles.

Créé en 2014, Molièrisé en 2017, Bigre – qui a conquis près de 200 000 spectateurs en France et à l’international – reprend une série exceptionnelle en 2023. Bigrement heureux de le présenter à la Fleuriaye !

MOLIÈRE 2017 de la Comédie

Partenaire médias locaux : Wik

Il nous emporte dans son délire dès les premières minutes de la pièce et ne nous lâche plus, jusqu’à un épilogue qui en surprendra plus d’un. 

Télérama

Vous aimerez aussi…

Famille • Théâtre • Théâtre d’objets

Dimanche

Mardi 10 janvier 2023, 20h45

Famille • Heures Heureuses • Théâtre

Franito

Dimanche 27 novembre, 17h00