Épique et fraternelle, cette épopée théâtrale retrace la grande histoire de la révolte arabe qui entraîna la chute de l’Empire Ottoman. Brillant.

1916, dans le désert d’Arabie contrôlé par l’Empire Ottoman, allié de l’Allemagne, se joue l’avenir de tout le Moyen-Orient. Thomas Edward Lawrence, jeune et brillant archéologue anglais, passionné par la culture arabe dont il maîtrise la langue et les dialectes locaux, se révèle être un précieux atout pour l’armée britannique, qui l’enrôle au sein des services du renseignement. Rapidement promu capitaine, il devient un héros dans son pays, et est considéré par les tribus arabes comme l’un des leurs. Mais jusqu’où ira la loyauté de Lawrence à l’égard de ses frères d’armes quand il mesurera l’étendue du mensonge orchestré par les gouvernements français et anglais sur le découpage de la région, à leur seul profit, une fois la guerre gagnée?

Sur scène, trois musiciens-chanteurs et huit comédiens interprétant une soixantaine de personnages, jouent, dansent, combattent et déploient leurs talents. Ensemble, ils dessinent sous nos yeux cette fresque aux couleurs orientales, à la dimension cinématographique.

2 Nominations aux Molières 2022

Molières du Spectacle et du Metteur en scène du Théâtre privé

Les comédiens arrivent à tout faire surgir par leur talent, c’est formidable.

France Inter

À l’affiche

Famille • Scolaire • Théâtre

Cette semaine

La Course des géants

Du mercredi 5 au samedi 8 octobre, 20h45