Une comédie dramatique, mâtinée d’absurde, qui interroge la famille, le désir et l’absence.

Artiste aux mille facettes, évoluant de la scène musicale aux plateaux de tournage, Vanessa Paradis foule pour la première fois les planches du théâtre. Aussi charismatique qu’au cinéma, dans un rôle écrit pour elle par Samuel Benchetrit, l’actrice brille par un jeu sensible et délicat.

Une ville, la nuit. L’enseigne lumineuse  » Maman  » décore la devanture d’un magasin de vêtements pour femmes enceintes. Une femme ferme la boutique, attend son taxi, emmitouflée dans un manteau de fourrure. Un jeune homme passe devant elle une première fois, la dépasse, la regarde, revient vers elle. Timidement, il lui pose une question qui va bousculer leurs vies…

En apparence légère, la pièce explore à la fois des aspects dramatiques et comiques, nés de cette situation totalement incongrue. Samuel Benchetrit évoque les difficultés du couple, l’enjeu de la maternité, le désir de filiation… Les dialogues y sont toniques, riches en émotions et parviennent à transformer rapidement les sourires en larmes. Aux côtés de Vanessa Paradis, un casting cinq étoiles qui tient ses promesses avec notamment Samuel Benchetrit qui s’approprie pleinement le rôle de l’homme dévoué.

Nomination au Molière 2022 de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre Privé.

Il y a du Danielle Darrieux et de la Jeanne Moreau dans sa silhouette gracile, sa diction rêveuse, sa puissance secrète. Sur le plateau, Vanessa Paradis est devenue fée.

Télérama

Vous aimerez aussi…

Famille • Scolaire • Théâtre

Le Fils

Jeudi 23 mars 2023, 20h45

École Municipale de Musique, CARQUEFOU