Quelque part entre Marivaux et Woody Allen, voici une comédie sentimentale pleine de vérité qui allie rire et émotion.

Un couple en crise ! Audrey, hypersensible, approche la quarantaine et désire un enfant avec Julien. Déjà père d’un petit garçon né d’une précédente union, Julien aime Audrey mais l’idée d’un tel engagement le panique, alors il se réfugie dans le non-dit… Le malentendu peut les mener à la séparation sauf, si l’entourage s’en mêle et si la psychanalyse le démêle.

Au centre de la scène, le cabinet de Mona avec ses murs transparents, refuge et lieu de soin perméable au monde, douce caverne où l’accès à la connaissance se concrétise par l’expression de la parole.   » Tout peut se dire, tout peut s’entendre.   » Au fil de l’écoute, Mona laisse émerger de signifiants jeux de mots comme autant d’ouvertures vers de nouveaux possibles… Au-delà du cabinet, les personnages évoluent de la salle d’attente au bistrot situé juste en face où de fortuites rencontres pourront complexifier l’histoire !

Avec des dialogues vifs et ciselés où le quiproquo n’est jamais loin, un tempo rythmé et cinq subtils acteurs, cette comédie psychologique et sentimentale, légère et profonde, alterne moments comiques quasi vaudevillesques et touchants d’émotion.

Partenaires médias locaux : WikGrabuge

Décor élégant et astucieux. Dialogues pétillants.

L’Obs

Vous aimerez aussi…

Théâtre

Bigre

Du mercredi 18 au samedi 21 janvier 2023, 20h45