Dans une mise en scène virevoltante, cette comédie satirique évoque la chronique d’une commune rurale secouée par un projet d’installation d’antenne-relais. Pourtant proche de ses habitants, le maire – écologiste, agriculteur et père de famille – à décidé seul, et dans le secret, de leur installation. Captivant !

Par des transitions ingénieuses et maîtrisées, les lieux et les personnages se succèdent dans une alternance entre deux espaces-temps. Celui du présent où le jeune maire, convoqué par ses administrés dans la salle communale du village, assume et justifie ses choix. Celui du passé où se raconte comment il en est arrivé là, taisant ses valeurs militantes face à la dureté de la réalité… Sur scène, cinq comédiens et une violoniste incarnent avec justesse et énergie la vingtaine de personnages au cœur de ce conflit.

Une satire puissante où Coupures désigne à la fois le hiatus qu’il peut exister entre élus et administrés, entre nos valeurs, nos discours et nos actes, entre nos rêves et la réalité.

Un spectacle pour mieux comprendre un monde terrien oublié, s’indigner, partager, sortir plus solidaires et intelligents.

Télérama TTT

À l’affiche

Théâtre

Complet

Olivier Masson doit-il mourir?

De François Hien, Cie L’Harmonie Communale

Le mardi 28 novembre 2023

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Théâtre

Séance supplémentaire

À la ligne

De Mathieu Létuvé, Cie Caliband Théâtre – D’après Joseph Ponthus

Du lun 11 au mar 12 mars

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Théâtre

Complet

Ces filles-là

La collective Ces Filles-là – D’après Evan Placey

Le vendredi 12 avril

École Municipale de Musique, CARQUEFOU