Élégante et délicieuse adaptation du roman de David Foenkinos, « La Délicatesse » retrace le cheminement d’une femme à travers trois étapes fondamentales de sa vie : une grande histoire d’amour, un deuil, une renaissance.

Au départ, c’est une histoire d’amour évidente. Nathalie et François sont heureux, ils ont la vie devant eux, jusqu’au jour où François décède brutalement. S’ensuit une longue période de deuil où la vie de Nathalie est une routine insipide et sans âme. Elle doit réapprendre à vivre, presque malgré elle. Et puis il y a cette rencontre improbable avec Markus, un homme simple et délicat. Une nouvelle histoire commence, un amour qui ne cherche plus un idéal et accepte la vie avec ses cicatrices pour réinventer le bonheur.

À la performance subtile de Sélène Assaf répond celle de Jean Franco qui incarne, à lui seul et avec brio, tous les hommes de la vie de Nathalie. Cette œuvre d’une infinie douceur témoigne de la force d’avancer malgré les blessures et d’une reconstruction sentimentale possible après la perte de l’être aimé. Une ode à l’amour.

Nomination au Molière 2023 du Comédien dans un spectacle de Théâtre Privé

Le spectateur rit et fond et fur et à mesure que les sentiments naissent

La Croix

À l’affiche

Théâtre

Complet

Olivier Masson doit-il mourir?

De François Hien, Cie L’Harmonie Communale

Le mardi 28 novembre 2023

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Théâtre

Complet

Chœur des amants

De Tiago Rodrigues

Le mardi 13 février

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Théâtre

Complet

Oublie-moi

De Marie-Julie Baup et Thierry Lopez – D’après Matthew Seager

Du sam 6 au dim 7 avril

École Municipale de Musique, CARQUEFOU