D’une technicité parfaite, les 16 danseurs de la compagnie Aterballetto appréhendent en profondeur les styles les plus divers et marquent la cadence avec entrain. Dans ce programme, le ballet le plus réputé d’Italie explore trois langages chorégraphiques avec grâce et sensualité.

Rhapsody in blue | D’Iratxe Ansa et Igor Bacovich

Entre musique classique et jazz, la célèbre Rhapsody in blue composée par George Gershwin en 1924 est un terrain de jeu fantastique. Une musique puissante, ludique, et vivante où les corps en mouvement se jouent des variations constantes. Une traversée enchantée.

Solo Echo | De Crystal Pite

L’amour, la perte et l’acceptation sont au coeur de cette superbe pièce. S’inspirant de deux sonates pour violoncelle et piano de Johannes Brahms et du poème Lines for Winter de Mark Strand qui invoque l’hiver, la musique et le corps en mouvement.

Shoot me | De Diego Tortelli

Sur une musique du groupe de rock anglais Spiritualized et sur certains enregistrements de Jim Morrison déclamant des poèmes sur la liberté, cette chorégraphie révèle la force du groupe, de la rencontre et des actions individuelles, toutes marquées par le désir d’un corps qui veut être observé, admiré et qui veut communiquer.

« Une danse nouvelle et imaginative. »

La Provincia Sara Cerrato

Musique • Humour

La Truite

Compagnie Accordzéâm

Du sam 28 au dim 29 septembre

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Musique

Les Égarés

Ballaké Sissoko, Émile Parisien, Vincent Segal, Vincent Peirani

Le vendredi 4 octobre

Cité des Congrès, NANTES