Après Lawrence d’Arabie accueilli en 2022, Éric Bouvron et Benjamin Penamaria présentent un road-movie théâtral et musical au coeur de la savane africaine. Sur fond d’apartheid, une aventure humaine aussi tragique que sensible où se croisent les destins, se confrontent les cultures et s’opposent les générations.

Humba, un rhinocéros de cinq ans est tué par des braconniers dans la réserve sous les yeux de Paul Wright – un blanc d’Afrique, aventurier et défenseur des animaux. Bouleversé, il se mue en justicier allant même à l’encontre de son humanité profonde. James Ngobo, pour sa part, cherche des réponses au meurtre de son fils…

Dans un espace épuré, le metteur en scène accorde une place de choix au récit, au jeu dynamique des quatre acteurs et à une musique omniprésente, jouée en direct. Investissant l’espace avec inventivité et de façon presque chorégraphique, les comédiens vont jusqu’à donner corps à des animaux. Éric Bouvron active l’imaginaire du spectateur pour l’entraîner dans les grandes réserves africaines. Bravo !

« Une histoire palpitante, fiévreuse, qui nous happe et nous emporte là-bas dans la savane. »

Le Parisien

Musique • Humour

La Truite

Compagnie Accordzéâm

Du sam 28 au dim 29 septembre

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Musique

Les Égarés

Ballaké Sissoko, Émile Parisien, Vincent Segal, Vincent Peirani

Le vendredi 4 octobre

Cité des Congrès, NANTES