Tiré d’une histoire vraie, ce thriller haletant dépeint un groupe d’ados sans repères, aliénés par les réseaux sociaux, influençables et en quête d’argent facile. Conçue avec les codes d’une série Netflix, cette première mise en scène signée Nicolas Le Bricquir est particulièrement efficace.

Le mardi 4 juin 2019, Cynthia Hoffman, 19 ans, est retrouvée morte, ligotée et bâillonnée dans la rivière Eklutna en Alaska. Les enquêteurs vont percer à jour une sordide histoire – à la fois complexe et glaçante de simplicité – d’adolescents à la fois victimes et coupables…

Au service de l’intrigue, une scénographie ingénieuse, rappelant le rythme des montages cinématographiques, permet de passer en quelques mouvements de la salle d’interrogatoire aux lieux des flash-back qui ont mené au drame. La musique, omniprésente et jouée en direct, vient quant à elle soutenir la tension et l’atmosphère de cette sombre histoire où chaque personnage est brillamment interprété. Mention spéciale pour Lucie Brunet qui incarne le personnage titre : Denali.

Bousculant les codes du théâtre avec brio, cette pièce questionne la notion du libre arbitre et du conditionnement dans le passage à l’acte criminel.

4 Nominations aux Molières 2024 : Théâtre privé, Mise en scène, Création Visuelle et sonore, Révélation féminine
Prix du Polar 2024

« Haletant et diablement efficace. »

Le Parisien

Musique • Humour

La Truite

Compagnie Accordzéâm

Du sam 28 au dim 29 septembre

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Musique

Les Égarés

Ballaké Sissoko, Émile Parisien, Vincent Segal, Vincent Peirani

Le vendredi 4 octobre

Cité des Congrès, NANTES