Empreint d’une douce poésie, le titre du spectacle révèle un projet unique. Un dialogue théâtral et chorégraphique entre deux interprètes – le danseur Thierry Thieu Niang et l’autrice autiste sans paroles Babouillec. Un projet à la fois ovni et rêveur.

À travers cette création très singulière, il s’agira de s’interroger sur le temps que chacun prend pour écouter, regarder, sentir, se rencontrer. Comment la poétesse Babouillec raconte-t-elle l’écart qui nous sépare d’elle, privée de l’usage de la parole ? Comment exprime-t-elle ce qui traverse son écriture ?

Fascinants, drôles, énigmatiques, bouleversants d’intelligence, de clairvoyance et de sensibilité, Babouillec et Thierry Thieu Niang inventeront à travers ce spectacle un langage qui leur ressemble, sous le regard de Lena Paugam.

Démarré à l’automne 2023, le processus de cette création aboutira en février 2025 au Centre dramatique national de Lorient. Le Théâtre de la Fleuriaye est très heureux d’accompagner, dès ces premières représentations, cette aventure artistique hypersensible et emplie d’humanité.

Suivant l’ensemble des étapes de cette création singulière, la réalisatrice Julie Bertuccelli mène un projet cinématographique documentaire.

Musique • Humour

La Truite

Compagnie Accordzéâm

Du sam 28 au dim 29 septembre

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Musique

Les Égarés

Ballaké Sissoko, Émile Parisien, Vincent Segal, Vincent Peirani

Le vendredi 4 octobre

Cité des Congrès, NANTES