Album Vagues

Un silence, quelques pincements de cordes, un souffle puis une voix envoûtante passant du grave aux envolées lyriques. Offrant la part belle au texte, Vaslo, c’est la fusion entre sens et son, slam et chanson, pop-rock et baroque. C’est aussi une interprétation très habitée, toute en douceur et en intensité.

Bercé par les textes de Brel et la voix de Jeff Buckley, ce poète-compositeur-musicien a en lui quelque chose de Leonard Cohen. Avec un sens de la mélodie, des textes ciselés, humanistes et sensibles, Valso alterne les rythmes. Laissant sa voix, feutrée, presque cassée, murmurer puis s’envoler, il passe de la mélancolie au festif, de la légèreté à une vague qui se fracasse. Dans ce monde imparfait qu’il observe, il parle de rencontres, d’amour, d’espoir et de réveil, en nous engageant à prendre nos vies en main.

Au chant, à la guitare et à la clarinette, Vaslo est entouré sur scène par deux talentueux musiciens, au violoncelle et à la batterie. Look androgyne, veste pailletée, yeux fardés, tempes étoilées, chignon, fort et fragile, il fait partie de ces artistes qui habitent la scène, livrant une interprétation intense couronnée de multiples récompenses.

Coup de cœur de l’Académie Charles Cros 2022
Prix Georges Moustaki 2021 (jury & public)

« Une pop folk, tout en douceur, et intensité inspirée par les sonorités d’Europe de l’Est. »

Augustin Trapenard, Boomerang

Musique • Humour

La Truite

Compagnie Accordzéâm

Du sam 28 au dim 29 septembre

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Musique

Les Égarés

Ballaké Sissoko, Émile Parisien, Vincent Segal, Vincent Peirani

Le vendredi 4 octobre

Cité des Congrès, NANTES