Des quartiers populaires à la Nasa, la petite histoire d’un jeune américain croise la grande histoire de la conquête spatiale, en pleine guerre froide. Captivant !

1960, Chicago. Passionné d’astronomie, le jeune Jack Mancini partage sa vie entre les services à la pizzeria, les nuits en garde à vue et une mère irresponsable. Lorsqu’un professeur en psychologie détecte ses facultés hors  normes et lui offre une place dans une prestigieuse université, sa vie bascule…

Au plateau, six comédiens flamboyants incarnent une trentaine de personnages, tantôt exubérants ou graves. Tout cela va vite – on pense souvent à Alexis Michalik – et emprunte à la mise en scène de cinéma : les scènes sont  courtes, sans temps mort, parfois dansantes, avec des changements rapides de décor passant d’un lieu à un autre avec fluidité. La richesse visuelle vient aussi des vidéos projetées en fond de scène qui accompagnent en une fraction de seconde les changements de lieux et d’ambiances, avec des images d’archives ou donnant vie au cosmos… C’est ingénieux et vitaminé.

Après une entrée remarquée sur la scène théâtrale française avec ses trois nominations aux Molières dès sa première pièce, Les Crapauds fous, en 2018, Mélody Mourey impose sa signature et joue dans la cour des grands.

4 nominations aux Molières 2022

Molières du Spectacle et du Metteur en scène du Théâtre Privé, de l’Auteur/rice francophone vivant(e) et du Comédien dans un second rôle (Nicolas Lumbreras, Lauréat 2022)

Partenaires médias locaux : GrabugeSUN–Le Son UNique, Hit West

feuille de salle du spectacle

Du théâtre inventif, hyper rythmé et cinématographique, qui fait salle comble.

France Info

Vous aimerez aussi…