Une ode à la passion du sport, au dépassement de ses propres limites pour atteindre son rêve : gagner les Jeux Olympiques !

Après le succès d’Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? présenté la saison dernière, cette nouvelle  collaboration d’Élodie Menant et Johanna Boyé, nous embarque dans le quotidien de Julie Linard, une  athlète qui prépare les Jeux Olympiques.

Sur scène, 6 comédiens incarnent avec vitalité 26 personnages pour illustrer la réalité du monde des sportifs de haut niveau : entraînements répétitifs, acceptation de la souffrance, éloignement des proches, sacrifice d’une jeunesse normale… La narration ne répond pas à un ordre chronologique classique : on assiste à de nombreux flash-backs, mais aussi aux cauchemars de Julie par l’intervention de ses quatre idoles, qui viennent la conseiller : Bolt, Nadal, Manaudou et Gebreselassie… On y découvre aussi les différents points de vue d’une compétition à laquelle assistent les commentateurs sportifs dans leur cabine, la famille dans les gradins ou à la télévision, et de l’athlète sur la piste… Virevoltant !

Par le biais du sport, cette pièce aborde des sujets bien plus larges et universels, tels que la discipline, l’engagement et le courage nécessaire pour réaliser ses rêves.

Lauréat Prix SACD 2021

AUTOUR DU SPECTACLE

  • Bord de scène à l’issue de la représentation avec Elodie Menant et l’équipe artistique
  • Vente d’ouvrages thématiques sélectionnés par la librairie Coiffard

JEUX OLYMPIQUES 2024

Labellisée  » Terre de jeux 2024 « , la ville de Carquefou accueillera des délégations internationales pour des entraînements

Partenaire médias locaux : Wik

Une course d’obstacles haute en couleurs, riche en émotions et en rire.

Ouest France

Vous aimerez aussi…

Famille • Scolaire • Théâtre

Cette semaine

La Course des géants

Du mercredi 5 au samedi 8 octobre, 20h45