Des voyageurs temporels reviennent du futur et racontent la société idéale dont ils ont été témoins…

Par un travail interactif, les trois artistes du Groupe Fantôme souhaitent créer un moment de partage, une expérience commune durant leur semaine de résidence de création. Pour cela, ils invitent des spectateurs de tout âge, pour sonder leur état d’esprit et recueillir leurs projections utopiques du futur. Le spectacle ainsi créé, sera présenté durant la saison 2023-2024.

« Dans cette époque anxiogène, où nous sommes de plus en plus inquiets pour notre avenir et celui de nos enfants, il nous semble essentiel de repenser le futur de façon optimiste afin de lui donner une inclinaison positive. Pour cela, nous aimerions nous plonger dans ce que Thomas More a appelé L’Utopie, un récit qui racontait la découverte d’une société idéale. Nous désirons adapter cette forme au voyage temporel afin de raconter la découverte de notre futur… »

Autour de la semaine de résidence

Spectacle: La Disparition
Le 1er février 2017, un enfant venu avec sa mère assister à une création théâtrale, disparaît avant la fin de la représentation. La compagnie qui jouait ce soir-là n’existe plus : trois acteurs reviennent sur ce traumatisme et tentent d’interpréter l’inexplicable.
Plus d’infos

Partenaire médias locaux : SUN – Le Son UNique

Car le théâtre est peut-être l’un des lieux qui peut réconcilier le rêve et l’action, explorons ensemble l’utopie

Le Groupe Fantôme

À l’affiche

Théâtre

La Disparition

Mardi 6 décembre, 20h45

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Famille • Scolaire • Théâtre

Le Fils

Jeudi 23 mars 2023, 20h45

École Municipale de Musique, CARQUEFOU

Famille • Scolaire • Théâtre

Cette semaine

La Course des géants

Du mercredi 5 au samedi 8 octobre, 20h45