Abordant avec tendresse les obstacles que peuvent rencontrer des enfants souffrant de troubles cognitifs, ce spectacle véhicule un message essentiel : la différence peut être une richesse !

Par ce matin du premier jour d’école, avant que le réveil ne sonne, l’imaginaire de Basile est déjà très actif. Au petit déjeuner, sur le chemin, dans la cour de récréation et même en classe, chaque petit rien capte son attention, les objets prennent alors vie et tout devient « jeu ». Mais cette imagination débordante parfois encombrante peut le mettre en difficulté. Qu’il soit avec son père, son maître d’école ou ses camarades de classe, les réactions ne sont pas toujours positives… Basile doit apprendre à surmonter sa différence pour en faire une force.

Dans un décor fait de cubes de bois sur lesquels sont inscrits des dessins à la craie, les marionnettes minimalistes n’ont pas de corps, juste quelques accessoires leur permettant d’incarner le statut de leur personnage : un sac d’écolier pour Basile et une cravate pour son père. Place à notre imaginaire !

Des scènes de la vie de tous les jours qui se confondent avec
celles, abstraites, de la rêverie, entre douceur et obstacles à surmonter.

Télérama TTT

À l’affiche

Cirque

Complet

Les Dodos

Cie Le P’tit Cirk

Du mar 28 novembre au dim 10 décembre 2023

Site des Machines, NANTES

Théâtre musical

Complet

Cendrillon, avec ma soeur

D’Olivia Dalric, Célia Oneto Bensaid – D’après les frères Grimm

Du dim 7 au lun 8 janvier

École Municipale de Musique, CARQUEFOU